I24 NEWS,

Voir plus loin !

 

i24NEWS est le Global News Network du groupe Altice. Lancé le 13 juillet 2013, i24NEWS est le seul network à réunir, dans une newsroom, à Tel Aviv, trois studios émettant simultanément en trois langues : français, anglais, arabe. i24NEWS regroupe aujourd'hui plus de 370 professionnels dont 150 journalistes de 35 nationalités pour produire l'information numéro 1 du Moyen-Orient.

Aujourd'hui i24NEWS est devenue une référence en matière d'actualité de la région et du monde, grâce à la force de travail et au professionnalisme de ses équipes multiculturelles regroupées dans les studios de Tel Aviv, Paris, New York et Washington. Le slogan "Voir plus loin" n'a pas été choisi fortuitement.

Il constitue un leitmotiv au quotidien, en apportant aux téléspectateurs l'information la plus précise 24/7 sur toute l'actualité d'une région complexe et constamment en ébullition, et ce, grâce à des envoyés spéciaux sur le terrain.

Cela implique de fournir une information sans filtre, sans parti pris, à la source des évènements.

La grille française propose 12h d'émissions en direct quotidiennes afin d'offrir aux téléspectateurs la meilleure couverture des évènements, au plus proche de l'actualité, avec des analyses pertinentes, à tout moment de la journée.

Une dizaine de magazines complète la grille avec pour thèmes les grands angles géopolitiques, politiques, diplomatiques, culturels, scientifiques, technologiques (depuis la Startup Nation!), ainsi que des nouveaux rendez-vous en 2018 comme Conversations avec Anna Cabana et Elie Sans Interdit avec le cinéaste Elie Chouraqui.

 

Les chiffres clés d’i24News :

  • I24 News est disponible auprès d’1 milliard de foyers dans le monde

  • Plus d’1,3 million de téléspectateurs par mois en France

  • La chaine d’info la plus masculine (IA 122), jeune (IA 116 sur les moins de 50 ans), qualifiée (IA 125 sur les CSP+) et urbaine (IA 113).

  • Pour 94% des téléspectateurs réguliers de i24News, la chaine propose un traitement de qualité de l’information et pour 86% c’est une référence en matière d’information à l’international.

Sources : Médiamétrie, Etude Zoom Thématiques, Novembre 2017 / Mediamat Thématik Vague 32