RMC STORY

La chaîne des histoires vraies !

 

La chaîne TNT nouvelle génération, lancée le 12 décembre 2012, n’en finit plus de grandir depuis le rapprochement avec NextRadioTv puis son rachat final par cette dernière durant l’été 2017.

 

La promesse éditoriale singulière conduite dès le lancement, s’attachant à mettre en images les histoires vraies de nos sociétés, se renforce depuis 2 saisons avec une programmation ambitieuse et premium qui mêle cinéma, séries inédites, productions originales et magazines d’information.

 

Une montée en gamme programmée qui s’appuie d’une part sur les synergies du groupe Altice avec notamment l’acquisition et la diffusion de films et séries inédites. D’autre part, elle est portée par un budget fortement revalorisé pour proposer toujours plus de productions originales avec un modèle : RMC Découverte et le succès qu’on lui connaît.

 

Les chiffres clés de RMC Story :

En février 2018, la chaîne a :

  • réuni 27.8 millions de téléspectateurs

  • enregistré 1.3% de Pda 4 ans et + (+18% en 1 an)

 

Sur la saison 2017-2018, RMC Story enregistre la meilleure progression en audience moyenne des chaînes de TV sur 1 an (+40%)

Source : Médiamétrie Médiamat – Février 2018 mois Mediamat couverture mensuelle & PdA 4+ vs N-1 – Saison 2017-2018 à date (Sept-Fev) vs Saison 2016-2017 TME evolution en % - Làd 3h-27h