RMC

RMC - INFO TALK SPORT - est une radio généraliste dont la programmation est essentiellement axée sur l’information.

Depuis sa reprise en 2001 par NextRadioTV, RMC donne la priorité à l’actualité (politique, société et sport) et à l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, unique en France.

RMC propose 11 heures et 30 minutes d’information chaque jour du lundi au vendredi, avec de nombreux journaux, flashes, émissions d’actualité et de société incarnés par de fortes personnalités.

Information et opinion rythment la journée dans les émissions devenues emblématiques : « Bourdin Direct » de Jean-Jacques Bourdin, « Les Grandes Gueules » d’Olivier Truchot et Alain Marschall.

 

Pour cette rentrée 2019-2020 Eric Brunet est rejoint par Laurent Neumann pour deux heures de débat et une nouvelle émission est lancée: «Lellouche à l'affiche » de Philippe Lellouche.

Deuxième pilier de RMC : le « sport » (8 heures en direct dès 16 heures et tous les soirs en semaine et plus de 28 heures le week-end) confère à la radio une tonalité spécifique. RMC propose ainsi de nombreux programmes d’info et d’actualité sportive avec « Le Super Moscato Show », « Team Duga », « l'After Foot » animés par une Dream Team d’animateurs et ex champions passionnés !

Encore des nouveautés cette saison avec «Breaking Foot» de 20h à 21h avec Mohamed Bouhafsi ou Rothen Régale le vendredi de 18h à 20h. Cette saison sport est également marquée par le retour de Julien Cazarre, Jean-Michel Larqué ou encore Florent Gautreau.

Les chiffres clés de RMC :

Plus de 3.8 millions de Français écoutent chaque jour RMC, la radio de l'Info de 4h30 à 16h et du Talk et du Sport de 16h à minuit !

​ RMC se classe :

  • 2ème radio commerciale des 25-49 ans, des CSPi+ et des CCPIS

  • 1ère radio généraliste privée des moins de 50 ans

  • 1ère radio de France des hommes 25-49 ans et des hommes 25-59 ans

  • 1ère radio commercialisable en Île-de-France

RMC enregistre une saison historique pour le Super Moscato Show (16h-18h ; 1 037 000 auditeurs 13+) et le RMC Football Show (20h-24h ; 9.1% de PDA 13+)

Source : Médiamétrie 126 000 Radio ; avril-juin 2019 ; 13+ AC en effectifs (3 841 000) ; ranking sur cibles en PDA ; LàV 5h-24h ; saison = cumul de sept à juin

Source : Médiamétrie 126 000 Radio ; avril-juin 2019 ; 13+ AC en effectifs (3 841 000) ; ranking sur cibles en PDA ; LàV 5h-24h ; saison = cumul de sept à juin