RMC

RMC - INFO TALK SPORT - est une radio généraliste dont la programmation est essentiellement axée sur l’information.

Depuis sa reprise en 2001 par NextRadioTV, RMC donne la priorité à l’actualité (politique, société et sport) et à l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, unique en France.

RMC propose 10 heures et 30 minutes d’information chaque jour du lundi au vendredi, avec de nombreux journaux, flashes, émissions d’actualité et de société incarnés par de fortes personnalités.

Information et opinion rythment la journée dans les émissions devenues emblématiques.

 

Pour cette rentrée 2020-2021 Une nouvelle matinale. Pour la première fois en France, une femme est à la tête d’une matinale d’un grand média radio/TV. Apolline de Malherbe prend les rênes de 6h à 8h30 avec une équipe

de chroniqueurs et journalistes qui ne manqueront pas de surprendre. Jean-Jacques Bourdin, qui a largement contribué au succès de RMC, présentera avec encore plus d’énergie son interview politique de 8h35 en vue de l’élection présidentielle qui s’approche. Parce que RMC c’est aussi s’informer dans un espace de liberté qui nous est cher, Alain Marschall et Olivier Truchot ont recruté de nouvelles « Grandes Gueules » issues de la société civile qui devraient  animer la discussion et faire parler d’eux. Enfin dans les nouveautés, le débat s’invite à l’heure du déjeuner avec « Neumann/ Lechypre » une nouvelle tranche de 3h animée par Laure Closier diffusée en simultané sur RMC et RMC

Story. Au total, RMC propose ainsi plus de 9h de show info en simultané à la TV du lundi au vendredi.

 

Le sport toujours plus fort !

Le « Super Moscato Show » élargit sa tranche pour le plus grand bonheur des auditeurs. Vincent Moscato et son équipe officient désormais 3h sur l’antenne de 15h à 18h au quotidien sur RMC. Parce que nous sommes la radio n°1 sur le sport, dès 18h Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre enchaineront avec « Top of the foot » qui concentrera le meilleur du football, les infos, les coulisses et des interviews exclusives. Un rendez-vous clé que RMC a choisi de confier à ces jeunes talents issus de la Dream Team de RMC Sport. En soirée, les auditeurs retrouveront l’incontournable « After Foot » présenté par Gilbert Brisbois et Nicolas Jamain. Enfin, le week-end, RMC conserve ses priorités

qui ont fait son succès avec du direct consacré à tous les sports et à tous les grands événements sportifs. RMC, c’est 73 heures hebdomadaires de sport qui sont programmées en direct à la radio chaque semaine. Et pour partager avec le plus grand nombre ces bons moments, RMC accélère sa proposition digitale avec encore plus de podcasts notamment natifs info et sport. RMC la radio pour tous, et à toute heure, poursuit sa stratégie en offrant des contenus orignaux, innovants et divertissants à ses auditeurs.

Les chiffres clés de RMC :

3.3 millions de Français écoutent chaque jour RMC, la radio de l'Info de 4h30 à 15h et du Talk et du Sport de 15h à minuit !

​ RMC se classe :

  • 2ème radio commerciale sur 25-49 ans, CSPi+ et sur les CCPIS

  • 1ère radio généraliste privée des moins de 50 ans

  • 1ère radio de France des hommes 25-49 ans

  • 1ère radio commercialisable en Île-de-France

 

  • Les GG (9h-12h) : 1er show radio de France sur les 25-59 ans en PDA

  • L’After Foot (21h-24h), classe RMC, 1ère radio de France toutes stations confondues sur les 25-49 ans

Source : Médiamétrie 126 000 Radio ; SO20 ; 13+ AC en effectifs ; ranking sur cibles en PDA ; LàV 5h-24h / LàV 9h-12h ranking en PDA 25-59 ans / LàV 21h-24h ranking en PDA 25-49 ans